"La pause" de l’Action catholique des Enfants


En ce temps de confinement et de carême, il est important que les enfants gardent le lien avec leur mouvement l’Action Catholique des Enfants (ACE). Faute de rencontre de clubs, interclub et récollection, les responsables du mouvement ont inventé de nouvelles manières de faire vivre le mouvement. Cela s’appelle « La pause ACE ».

L’idée est de proposer une activité et une petite méditation 3 fois par semaine. Rassemblées sur un même document, ces idées sont envoyées par mail et diffusées sur la page Facebook de l’ACE 49.

Cette régularité permet de trouver un moment dans la journée ou le lendemain pour prendre le temps réaliser nos propositions. L’activité peut être un bricolage, un atelier cuisine, une vidéo à regarder, la création d’un jeu.

La dimension spirituelle est amenée grâce une Parole de Dieu, une prière, une phrase du Pape voire même une petite présentation d’un Saint. L’occasion est aussi de diffuser les idées de notre Fédération nationale.

Les deux premières "Pause ACE" à consulter :

La Pause ACE 1
La Pause ACE 2

Pour Marina Véron (permanente départementale ACE), "cette Pause ACE fait partie d’un panel de propositions faite aux familles pour vivre le bien commun et la dimension spirituelle dans le foyer".

Plus D’informations