La Pommeraye : la paroisse rénove le presbytère et prépare l’avenir !

La paroisse de La-Nouvelle-Alliance-en-Loire-et-Mauges a lancé un appel aux dons pour rénover le presbytère de La Pommeraye en très mauvais état actuellement. Le besoin s’élève à 300 000 euros de travaux. pour créer un lieu de vie et de rassemblement paroissial en centre de ville.

L’équipe d’animation paroissiale de la paroisse La Nouvelle Alliance en Loire et Mauges a décidé de transformer l’intérieur en aménageant "une maison paroissiale" au rez-de chaussée et des logements complets à l’étage et de procéder au ravalement extérieur du bâtiment.
Un projet ambitieux et qui engage l’Eglise dans le doyenné des Coteaux-de-Loire vers demain !

Interview du P. Dany Cottineau, curé de la paroisse :

L’enjeu est à la fois pastoral, fonctionnel et architectural

- Pastoral, parce qu’il s’agir de maintenir et d’abriter l’ensemble des activités et réseau paroissiaux qui animent nos cinq relais,
- Fonctionnel, parce que, au cœur de la cité, il regroupera les activités paroissiales en bas et des logements pour les prêtres à l’étage,
- Architectural, car il s’intègrera parfaitement dans cette place de la ville où se côtoient harmonieusement des constructions neuves et des bâtiments anciens rénovés.

Un presbytère : pourquoi faire ?

• Logement des prêtres,
  • Bureau des permanents laïcs,
  • Accueil du public lors des permanences,
  • Lieu d’activités pour les enfants, ados, jeunes.

Une maison paroissiale pour tous

• Accueil, écoute - demande de célébrations,
  • Préparation aux sacrements, aux sépultures,
  • Informations sur les services d’Église,
  • Réunions, rencontre pour tous les services.

Le financement sera assuré en partie avec l’aide du Conseil économique paroissial, celle du doyenné et par la participation de chacun : entreprises, associations et par le don de chacun !

Faire un don :

Plus D’informations
Adresse : Paroisse La Nouvelle Alliance et Loire et Mauges (La Pommeraye)