La vie à Jean Brac


"Il est à Jean Brac". Combien de fois ces quelques mots ont-ils été prononcé depuis 1992 à propos d’un confrère qui prenait sa retraite après un ministère bien rempli. Depuis cette date, la résidence Jean Brac, 2 avenue Pasteur, a permis à des prêtres du diocèse de vivre leur retraite ensemble et d’assurer un service pastoral, auprès d’une paroisse, d’une communauté religieuse… tant que leurs capacités le leur permettaient.

Aujourd’hui nous sommes moins nombreux : huit prêtres diocésains de plus de 75 ans dont six de plus de 87 ans et un prêtre en activité. Toujours intéressés par la vie de notre Église diocésaine tout en respectant la vie personnelle de chacun, nous nous rencontrons, nous échangeons. Nous sommes toujours heureux d’accueillir un confrère qui nous apporte des nouvelles de la vie diocésaine. Mais, vu leur âge, il est difficile pour certains s’assurer un service à l’extérieur et il nous est toujours douloureux de voir partir un frère prêtre en EPHAD, sachant que sans doute il ne sera pas remplacé.
Aujourd’hui, la résidence Jean Brac se veut toujours au service des prêtres du diocèse. Ainsi, elle accueille cinq prêtre étrangers étudiants qui sont au service des paroisses le week-end. Notre table est ouverte aux prêtres qui chercheraient une table sur Angers pour le déjeuner. Nous pouvons également accueillir pour quelques jours, un appartement est disponible à cet effet

Tous les matins à 9 h00 nous pouvons aussi accueillir pour l’eucharistie.

N’hésitez pas à venir nous voir, vous serez toujours les bienvenus.

Résidence Jean Brac
tél : 02 41 24 34 10
courriel : j.brac chez wanadoo.fr