Vie et formation des Laïcs en mission ecclésiale (LEME)

Consacrer quelques années de leur vie au service de la Mission : un bel engagement !

Ils sont une soixantaine de laïcs dans notre diocèse à agir et s’investir au service des enfants, des jeunes, des adultes, des malades, des aînés…

Ils collaborent avec nos prêtres et diacres, ils œuvrent pour nous tous les chrétiens. Ils nous aident et agissent en baptisés engagés, dans nos paroisses, nos mouvements, nos aumôneries scolaires et de la santé, nos services diocésains.

Ces laïcs sont appelés par notre évêque, ils acceptent de consacrer du temps de réduire leur rémunération. Nos prêtres sont moins nombreux et nous tous, nous avons besoin d’eux.

Mission LEME (Laïque En Mission Ecclésiale) pour la Paroisse Saint Benoit en Val de Moine :

Sophie AIGRAULT, pour coordonner la catéchèse

« Originaire de Saint Crespin sur Moine et habitant Saint Macaire depuis 1995 avec Patrice mon mari, nous avons 3 grands enfants. Ils m’ont permis - au fur et à mesure des années - de m’investir dans la paroisse à travers l’éveil à la Foi, le caté, la profession de Foi, et ces dernières années avec la création du groupe de musique paroissial « SAME ». Les jeunes sont l’avenir de notre paroisse, leur faire une place dans notre église a toujours été pour moi une priorité.

C’est donc avec beaucoup de joie que j’accepte cette nouvelle mission que le Seigneur me confie, il sera un guide précieux pour avancer sur le chemin de Foi avec les enfants, les familles et toutes les personnes que je croiserai en route. »

adresse mail pour me contacter : Sophie AIGRAULT