Le 28 juin, deux ordinations sacerdotales pour notre diocèse d’Angers

Chers amis dans le Christ,
Neuf séminaristes se préparent à devenir prêtres pour notre diocèse. Le 28 juin, j’aurai l’immense joie d’ordonner deux d’entre eux : Bruno Raffara et Jean Van Dinh. Vous trouverez au verso leur témoignage, celui de deux hommes qui ont décidé de donner leur vie pour Dieu, pour nous tous, croyants ou non.
La formation d’un séminariste dure au moins sept ans. Ceux qui seront ordonnés dans quelques années ont besoin de vous, de nous. En effet, notre Église a besoin de prêtres, notre monde a besoin de Dieu et de vocations pour faire vivre et rayonner nos communautés chrétiennes.
Je vous lance donc un appel solennel : Contribuez à la vie des séminaristes, contribuez à la vie de ces serviteurs de demain !
Pour cela, je vous propose deux choses :
- Adressez-nous votre prière pour les vocations. Elle sera transmise et offerte lors des ordinations le 28 juin prochain. Prier pour que des jeunes entendent l’appel du Père est plus que jamais nécessaire.
- Envoyez-nous un soutien matériel, nous en avons besoin. L’homme ne vit pas seulement de pain, mais il en vit aussi et les séminaristes ne font pas exception.
Je compte sur vous ou plutôt, nos séminaristes, les prêtres, les fidèles, les baptisés de demain comptent sur vous. Nous vous remercions par avance et du fond du cœur.
Évêque d’Angers
En savoir plus :