La célébration d’un baptême est la célébration d’une entrée dans l’Eglise et de d’une nouvelle relation avec Dieu.

Le baptême des petits enfants (jusqu’à 3 ans)

Pour préparer le baptême, contactez la paroisse pour faire la demande du baptême, il vous sera donnés tous les renseignements pratiques : documents à fournir, réunions de préparation, choix à faire pour la cérémonie.
Les célébrations se font habituellement le dimanche après la messe de 10h30 en alternance entre St Barthélémy et Trélazé et exectionnellement le samedi.

Le baptême des enfants en âge scolaire

Le baptême sera célébré après un temps de découverte de la foi au sein d’un groupe de catéchisme ou d’éveil à la foi selon l’âge de l’enfant.
Le baptême se déroule par étapes durant l’année d’initiation à la vie chrétienne.

Le baptême des jeunes et des adultes

A tout âge on peut se préparer au baptême.
La première démarche est de parler à des chrétiens confirmés dans leur foi, à un diacre ou à un prêtre. Ensuite une équipe accompagne le futur baptisé dans sa démarche.

Presbytère 0241690048 ou 0241938013
Véronique DUHAZÉ 0616391606