Le Carême : une mission de compassion

Vivre le Carême avec le Réseau mondial de la prière du pape

Nous t’invitons à vivre le Carême comme une mission de compassion pour le monde, uni au Cœur de Jésus par la prière, et à mettre en œuvre les attitudes concrètes qui découlent des intentions de prière mensuelles du Pape François. La mission de compassion pour le monde est une manière spécifique de vivre la dévotion au Cœur de Jésus, dans le Réseau de Prière du Pape.
Lire la suite sur :
https://clicktopray.org/fr/le-carem...


QU’EST-CE QUE LE RÉSEAU MONDIAL DE PRIÈRE DU PAPE ?

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est au service des défis de l’humanité et de la mission de l’Église, qui s’expriment dans les intentions de prière du Pape.
C’est un service ecclésial du Saint-Siège confié par le Pape aux soins de la Compagnie de Jésus.

Un réseau ecclésial de prière. Nous invitons à prier et à se mobiliser pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise exprimés par le Saint-Père. Ces intentions de prière de l’Eglise Universelle sont des clés pour notre prière et pour notre mission.

Une mission de compassion pour le monde. Nous invitons à être apôtres dans la vie quotidienne, grâce à un chemin spirituel appelé le « Chemin du cœur », qui transforme notre manière d’être, au service de la mission de l’Eglise. La spiritualité du Cœur de Jésus est notre fondement.

Le Pape François a dit : « Je voudrais vous inviter à vous unir au Réseau Mondial de Prière du Pape qui diffuse, notamment grâce aux réseaux sociaux, les intentions de prière que je propose chaque mois à toute l’Église. On promeut ainsi l’Apostolat de la Prière et on fait croître la communion » (Angélus, 8 janvier 2017).

L’Apostolat de la Prière a été fondé en France en 1844. Il a reçu ses premiers statuts en 1866, à l’époque du Pape Pie IX, et ils ont été revus et approuvés en 1896 par le Pape Léon XIII. Il l’a reconnu comme une œuvre du Pape et il l’a confié à la Compagnie de Jésus. En 1951, le Pape Pie XII a approuvé de nouveaux statuts. Quant aux nouveaux statuts approuvés par le Pape François, le 27 mars 2018, ils ont institué le Réseau Mondial de Prière du Pape (ce qui inclut le MEJ) comme une Œuvre Pontificale, ayant son siège légal dans l’État de la Cité du Vatican. Le Réseau Mondial de Prière du Pape rassemble, dans 98 pays, 35 millions de catholiques et le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), dans 59 pays, 1,6 millions d’enfants et de jeunes (5-25 ans).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.popesprayer.va

Plus D’informations
Contact : Jean-Pierre Houdu