Lecteurs de la Parole : lire la Bible, mieux connaître Marie

Marie, témoin d’une espérance : mais sommes nous certain de bien La connaître ? de savoir La prier ?

Crédits : Exe Lobaiza

Les Lecteurs de la Parole de Dieu se réuniront le samedi 17 octobre à l’église Saint Martin des Champs (Angers) de 14h30 à 17h30 pour la présentation de cette année et du livret de travail sur le thème choisi par le diocèse : "Marie , témoin d’une espérance". Nous sommes invités à les rejoindre.

Qui sont les lecteurs de la Parole de Dieu ?

Sur un grand nombre de paroisse de notre diocèse, des groupes se sont formés pour étudier ensemble et régulièrement la Bible, Ancien et Nouveau Testaments ; ils s’appellent les "Lecteurs de la Parole de Dieu". Ce sont des paroissiens ordinaires, ni théologien, ni historien professionnel ; mais simplement des amoureux de la Parole divine, des « chercheurs de Dieu » qui aiment découvrir ensemble les richesses du message que le Seigneur nous donne.

Comment est rédigé le livret 2020 ?

Chaque année, un thème de recherche est choisi par le le service formation des baptisés du diocèse et un livret est rédigé pour guider et accompagner les rencontres des groupes tout au long de l’année.
Pour 2020/2021, ce sont le Père Vianney Bouyer et Thierry Naullet, diacre, qui ont travaillé à la l’élaboration du fascicule qui sert d’apport de connaissances mais aussi de pistes de réflexions, de découvertes.
Préfacé par Monseigneur Delmas, nous sommes invités à faire mieux connaissance avec la Vierge Marie, au cours de 6 rencontres, à travers des textes bien sûr mais aussi des témoignages, des prières, des analyses, etc.

« Et si nous parlions de Marie, mère de jésus », « Un couple Marie et Joseph », "Marie à la naissance de l’Eglise » : voici quelques titres de chapitre du livret. Autant de thèmes qui seront l’objet de ces rencontres.

Couverture du livret des Lecteurs de la Parole de Dieu 2020

Quand commencent ces rencontres ?

La présentation du livret et le lancement de l’année auront donc lieu le 17 octobre de 14h30 à 17h30 à l’église Saint Martin des Champs d’Angers. C’est le P. Renaud Saliba, recteur du sanctuaire de Pontmain, qui introduira cette nouvelle année de partage.
Il appartiendra ensuite, à chaque groupe au sein des paroisses d’établir son planning de rencontres.

Entrée libre sur inscription préalable par Courriel
Infos supplémentaires
Le livret 2020 est déjà disponible auprès des librairies Byblos (Angers et Saumur) – 2 €