Les camps ski de février



Du 5 au 12 février, 80 collégiens et lycéens d’Angers et des environs, ainsi qu’une autre aumônerie animée par la communauté St Martin (Maintenon et Nogent-le-Roi au diocèse de Chartres) sont partis à l’Alpe du Grand Serre, dans les Alpes, se ressourcer physiquement et spirituellement.



Après une journée de bus (95 places), nous avons été heureux de trouver le chalet au pied des pistes. Dimanche, jour de repos, nous avons eu la chance de pouvoir célébrer la messe au soleil, les pieds dans la neige, face au magnifique paysage des montagnes ! Le soir, nous avons ouvert officiellement les J.O. d’hiver à l’Alpe du Grand Serre, fil rouge des veillées du camp.
Durant la semaine, après les rituels du matin, chaque journée commençait par un temps d’échanges sur des thèmes nourrissants (la prière, l’amitié, la montagne dans la Bible, l’Esprit-Saint, la maturité affective, la synodalité, …).
Vers 10h30 nous partions skier par groupes de niveaux afin de permettre à ceux qui débutaient de découvrir pleinement le plaisir du ski et aux plus confirmés de dévaler les pistes à leur guise.


Découvrir la joie du service

Chaque jour les équipes tournaient dans les services (cuisine, ménage, liturgie, chants…) et les lycéens ont donné le rythme grâce à leur bonne ambiance et leur disponibilité. Il était agréable d’avoir tous les midis un sandwich sur les pistes et de vivre dans des locaux propres.
Chaque soir, après la messe et grâce aux généreux cuisiniers, nous nous régalions d’un bon repas chaud et copieux avant de participer à différentes veillées : veillées festives (avec une bonne ambiance qui soudait tout le groupe), une veillée imaginée par les lycéens (pleine de talents), une veillée adoration-confession où les prêtres du secteur sont venus aider.



Le beau temps étant avec nous et les journées étant bien remplies, le vendredi est arrivé bien vite ! Une belle semaine de partage, de joie, de temps forts, de vie spirituelle, en harmonie avec la beauté de la Création qui nous a fait grandir individuellement et qui a créé un lien solide et profond entre nous.
Merci à tous les organisateurs, animateurs et accompagnateurs pour leur énergie et leur gentillesse !

Lyse collégienne et Lou lycéenne