Les grandes retrouvailles !

Le vendredi 5 mars, les jeunes de l’Action Catholique des Enfants ont pu se retrouver pour vivre une journée "Retour de Camp" ensemble après des mois de séparation. Revivons ensemble cette belle journée de partage.
9h30, les animateurs des camps d’été 2020 prennent possession de la grande salle paroissiale de St Georges-sur-Loire.
10h30, les enfants et jeunes ayant participé aux camps ACE 2020 débarquent, sourire aux lèvres. Ils sont 24, de 6 à 14 ans, à se retrouver pour passer la journée ensemble. Les premiers échanges timides jaillissent.
Pour débuter la matinée, des petits jeux de présentation sont essentiels pour se remettre en tête les prénoms de chacun car bien évidemment, après 7 mois sans se voir, il y a forcément quelques petits trous de mémoire.
11h15, rien de mieux qu’un jeu collectif en extérieur pour se remémorer les grands jeux vécus dans la forêt en août. C’est donc partie pour une thèque mouvementée !
Après l’émotion des retrouvailles, tout le monde s’installe pour le pique-nique, on va pouvoir continuer à papoter et prendre des nouvelles de chacun. On a encore tellement de choses à se dire !!
14h, l’après-midi commence par un temps spirituel en lien avec le carême. A travers des saynètes jouées par les enfants, le groupe s’est questionné sur la tentation. On se souviendra de la définition de la tentation par Rémi (10 ans) : « la tentation, c’est quand on a envie de faire quelque chose de pas bien mais qu’on ne le fait pas. »
14h45, l’après-midi est déjà bien entamé mais il reste encore un peu de temps pour jouer tous ensemble. Soudain, retentit la musique de rassemblement « jérusalema ». C’est l’heure de se rassembler autour du vidéoprojecteur pour visionner, non sans émotion, les photos du camp.
16h30, couvre-feu oblige, c’est déjà l’heure de se quitter. Heureux, les enfants repartent chez eux, les dates des camps 2021 bien en tête !
Animateurs en enfants sont tous pressés de se retrouver cet été pour de nouvelles aventures !