La Fraternité de l’Angélus

anime le chapelet chaque lundi à 19h dans l’église de la Jaille Yvon.

A La Pouëze

temps de prières le 3ème jeudi de chaque mois à 20h30 à la maison paroissiale.

Chapelet

à l’église de Vern-d’Anjou, tous les mercredis à 9h30 suivi de l’adoration (destinée aux enfants) jusqu’à 10h15.
• Adoration du Saint-Sacrement, de 20h à 21h, chaque premier vendredi du mois.

Méditation du rosaire

Tous les vendredis à 10h à l’église du Lion, cette méditation est suivie de la messe à 10h30 puis adoration eucharistique.

Prière des Mères

Si vous souhaitez rejoindre un groupe

Unies par la prière, nous sauverons nos enfants

Né en Angleterre en 1995, le Mouvement de la Prière des Mères réunit chaque semaine des groupes de 2 à 8 mères, grands-mères ou « mères spirituelles » désirant prier pour les enfants et ceux du monde entier, et les confier à la protection du Seigneur.

Aujourd’hui, présente dans 92 pays, cette prière s’appuie sur un même livret, traduit en 30 langues, qui est le lien d’unité entre tous les groupes du monde. Chaque semaine, les mamans prient ensemble et demandent la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon et du lâcher-prise.

Des groupes existent sur la paroisse :

• Responsable diocésaine
    S’adresser à Marie Devider-> 06.08.62.48.01
  • Paroisse Saint Martin-en-Longuenée
    S’adresser à Aude Goldie-> 06.89.87.62.51

Prière des Pères*

Pères de famille : la prière des pères est faite pour vous

Vous vous demandez comment prier et se soutenir les uns les autres dans la prière ?
Vous vous demandez aussi comment faire pour "tenir" dans la prière car prier seul est parfois difficile si nous ne sommes pas soutenus.
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos » Mathieu XI-28.

La grande bénédiction de la Prière des pères* réside dans l’unité des différents groupes d’hommes à travers le monde, ce qui fait que nous ne prions pas pour nous-même mais pour chacun d’entre nous. La prière régulière entre hommes, et pour d’autres hommes, permet d’être plus fort dans notre foi, de laisser tomber nos masques, d’éviter la tentation sous toutes ses formes, et de devenir, enfin, des hommes de prière.

Après l’été, les pères de famille qui le souhaitent se retrouveront tous les 15 jours pour un temps court de prière fraternelle. Cette forme de prière est originale par sa pédagogie mais finalement très sobre et très classique.

Suite à la première rencontre le mercredi 21 septembre à la sacristie du Lion d’Angers, deux groupes se sont constitués à Chambellay et à Thorigné.
Il est toujours possible de s’inscrire auprès
d’Edouard Petit - tél : 06.85.41.80.43

* Version masculine de la Prière des mères https://www.prieredesperes.com/