Les musées rouvrent, celui du Bon Pasteur à Angers aussi !

(Re)découvrez la fabuleuse histoire de cette congrégation angevine qui rayonne dans 70 pays au service des personnes en difficulté !
L’entrée est libre jusqu’au 4 juillet et une exposition temporaire est proposée dès le 4 juin.

La ville d’Angers abrite la maisons mère de la Congrégation Notre dame de la Charité du Bon Pasteur, connu des angevins comme « le Bon Pasteur ».
Présente aux quatre coins du monde, cette congrégation dynamique fondée par Sainte Marie Euphrasie Pelletier et Saint Jean Eudes, est riche d’histoire et depuis 2016, a la fierté de l’expliquer au sein de son musée.

Fermé le 30 octobre 2020 comme tous les établissements culturels, sa réouverture s’accompagne de belles surprises : l’entrée est gratuite jusqu’au 4 juillet et une exposition temporaire des dessins et photos de l’artiste angevin Michel-Oliver de Stoppani enrichie la visite.
Cet artiste, déjà accueilli au Bon Pasteur en 2004, dont l’œuvre repose sur l’émotion, a pour thèmes majeurs la Foi, le combattant intérieur et l’action pour la dignité des pauvres.

Le Musée du Bon Pasteur s’étend sur 600m2 de parcours scénographique sur 3 niveaux. Il présente dans le cadre de son parcours habituel :

  • Le site de la manufacture d’indiennes de Tournemine au XVIIIème siècle
  • Les fondateurs St Jean Eudes et Ste Marie-Euphrasie Pelletier - Les débuts de la congrégation
  • La vie quotidienne des religieuses du XIXème au XXème siècle
  • La mission des sœurs auprès des femmes et jeunes filles en France et dans le monde
  • La congrégation Notre Dame de Charité du Bon Pasteur et ses missions sur les 5 continents, reconnu en tant qu’ONG par l’ONU
Crédits : site Internet du musée http://www.bonpasteur-musee.org/

A voir absolument !

Musée du Bon Pasteur – 18 rue Marie Euphrasie Pelletier – 49100 - ANGERS
Visites les vendredi, samedi, dimanche de 14 h à 17 h sur réservation (24 h à l’avance au plus tard) sur : Site Web