Les musiciens de la paroisse enregistrent à distance un chant prévu pour les familles

Une messe des familles était normalement prévue dans la paroisse Saint-Pierre-en-Vallée (Beaufort-en-Vallée), mais confinement oblige : le groupe de musique de la paroisse n’a pas pu l’animer. Ses membres, déçus de ne pas jouer et chanter ensemble, ont donc décidé d’enregistrer, à distance, le chant « Debout, Resplendis ».

Le chant enregistré

Le groupe de musique paroissial cherchait un chant gai, à faire connaître auprès des paroissiens, afin que chacun puisse l’écouter en boucle chez soi et... Qu’il soit repris pour les grandes retrouvailles de la paroisse après le confinement ! Le chant choisi est « Debout, Resplendis » de la Communauté de l’Emmanuel.

Les paroissiens ont tout de suite adhéré, le groupe de musique a reçu de gentils message de paroissiens de tous les âges, les remerciant pour cet enregistrement.

Vous pouvez l’écouter ici :

Notre groupe de musique a souhaité vous faire partager ce chant qui donne espoir, qui nous permet d’entrevoir la lumière au bout du tunnel, de nous tenir debout et de resplendir !

Le groupe musique de la paroisse

Ils ont entre 9 et 70 ans, ils sont en primaire, au collège, au lycée, étudiants, actifs et retraités et trois choses les lient  :
> chanter et jouer de la musique
> se retrouver
> louer le Seigneur !

Sur cette enregistrement, vous entendez Agathe, Clémentine, Hélène, Juliette, Marguerite, Marine, Marc, Olivier, Pierre-Yves, Simon, et Guillaume. Ils ne sont qu’une partie du groupe qui a le plaisir de se retrouver pour animer la messe au moins une fois par mois pour les messes des familles et les temps forts liturgiques.

Ils nous expliquent comment ils ont réalisé l’enregistrement :

Chacun de notre côté avons enregistré notre partie instrumentale et nos voix et nous avons ensuite rassemblé le tout pour donner le résultat que vous entendez…