Les "Retournés" sont de retour pour du théâtre spirituel !

Pour la 3ème année, le festival de théâtre spirituel « les Retournés » est de retour sur Angers avec 3 nouvelles pièces.
En partenariat avec Foi et Cultures, qui reprendra l’année prochaine la gestion du festival, Anne Montagutelli et Bruno Durand, président de l’association, propose cette année trois textes très différents.

Les « Retournés », pourquoi ce nom ?

Anne a créé ce festival avec une amie parisienne suite à sa conversion, son « retournement » personnel.
Travaillant régulièrement avec Mickael Lonsdale, les textes de l’acteur, dit avec cette voix inimitable qui touche au plus profond, ont peu à peu fait leur chemin jusqu’au cœur de la directrice artistique.
Et c’est tout naturellement qu’elle a souhaité faire partager à d’autres la Joie de la Parole, l’Espérance et le bonheur d’être aimé de Dieu.
C’est de cette conversion « pas à pas » comme elle se plait à le dire, qu’est né le festival des « Retournés ».
Et si Angers est inscrite sur la carte de la tournée, c’est « pour sa spiritualité profonde, son amour de l’art et de la culture » déclare Anne.

3 dates, 3 pièces, 2 lieux :

De l’évangile de Jean à la conversion d’un musulman ou l’histoire banale mais tout simplement merveilleuse d’un couple qui tient contre vent et marée, la Parole emprunte des chemins bien différents pour nous atteindre.
Pendant ces spectacles, chacun de nous pourra entendre ce que le Seigneur a à nous dire à travers les mots du quotidien, simples mais tellement forts.

  • « Le fruit de nos entrailles » par Sophie Galitzine et Mehdi Djaadi
  • Mercredi 4 novembre à 19h00
  • Amphithéâtre Bazin - UCO, place André Leroy, 49008 Angers
  • « l’Évangile selon St Jean » par Gérard Rouzier
  • Mercredi 11 novembre à 18h00
  • Palais épiscopal, 2 Rue du Chanoine Urseau, 49100 Angers
  • « Coming out » par Mehdi Djaadi
  • Mercredi 18 novembre à 19h00
  • Amphithéâtre Bazin - UCO, place André Leroy, 49008 Angers

Alors, laissons-nous « retourner » ou, si nous le sommes déjà, laissons-nous envahir par la douceur de la tendresse de Dieu.


Le festival aura lieu dans le plus strict respect des consignes sanitaires ( port du masque obligatoire, distribution de gel hydro-alcoolique, respect de la distanciation sociale ...)

Les horaires ont été modifiés en tenant compte de la durée des différentes pièces, afin de vous permettre d’être facilement de retour chez vous avant 21h00.

Une soirée au théâtre est moins risquée qu’une sortie dans un supermarché ou que bien des activités du quotidien... Ne nous en privons pas...