Lettre de Mgr Delmas aux fidèles de l’Église en Anjou - 8 octobre

Retrouvez la lettre aux fidèles de l’Eglise en Anjou adressée par Monseigneur Delmas ce vendredi 8 octobre 2021.

Lettre de Mgr Delmas aux fidèles de l’Église en Anjou - 8 octobre 2021

Les grandes décisions qui en ressortent :

  • Création d’une cellule diocésaine d’écoute pour les personnes victimes et leurs proches, en plus de la cellule régionale des Pays-de-Loire existant depuis 2016 et toujours active.
  • Création d’une cellule d’action avec l’aide de professionnels pour lutter contre les abus sexuels, les abus de pouvoir et de conscience. Sa mission sera en particulier d’évaluer et d’ajuster les pratiques des acteurs pastoraux en contact avec des mineurs, en s’appuyant sur le document "Lutter contre la pédophilie".
  • Organisation d’une célébration de repentance le vendredi 29 octobre 2021, dans les paroisses et les sanctuaires.
  • Organisation d’une célébration de réparation, présidée par Monseigneur Delmas à la cathédrale le dimanche 20 mars 2022.