Mai : un mois à la découverte des appels de Dieu

Tout au long du mois de mai, le pôle vocations des Jeunescathos49 proposera à tous les jeunes de comprendre un peu mieux le mot "vocation", qui n’est pas un gros mot qui fait peur, mais qui signifie simplement "appel".

3 propositions sont faites au jeunes :

Le 3 mai : un temps de prière seul ou en famille pour la journée mondiale de prière pour les vocations

Cette proposition de prière se présente comme une action de grâce pour la diversité des ministères et des états de vie dans l’Église. Elle permet aussi de confier toutes les personnes qui discernent l’appel du Christ (dans le mariage, la vie consacrée, comme prêtre…)
Ce temps peut être vécu en famille, ou seul, en communion avec l’Église d’Anjou et l’Église de France qui prie pour les vocations

Vous pouvez la télécharger ici :

Proposition de déroulement de prière

Tous les lundis du mois de mai : des petits témoignages sous forme de carnet de voyage à la rencontre de la diversité des appels de Dieu

En tant que baptisé, chacun est appelé à quelque chose, et la diversité des appels rend le monde si beau !

Au programme : des prières, des témoins, des propositions.

Pour suivre les publications au fur et à mesure, rendez-vous sur :
> les réseaux sociaux @Jeunescathos49 (Facebook, Instagram)
> cette page(qui se remplira tout au long du mois).

Ce qui est sûr, c’est que si tu suis ton appel, tu auras le cœur plein de joie ! Et c’est ce que nous voulons te montrer tout au long du mois.

Dès le déconfinement : la revue "Se Donner"

Préparé par le pôle vocations du Service jeunes diocésain, la revue "Se donner" sera disponible pour tous dès le début du dé-confinement.

Au sommaire, des témoignages et propositions :
> Des vies données au Seigneur et au monde
> Le don de soi dans la prêtrise
> En couple aussi, faire une place à Jésus
> 24 h dans la vie d’un moine à Bellefontaine