Dès qu’une date est prévue, les futurs mariés doivent contacter au plus tôt l’Accueil-Permanence des relais pour retenir la date de la célébration.

• Le mariage chrétien est une décision qui engage pour la vie.
  • D’où la nécessité d’une préparation échelonnée sur plusieurs mois. Le prêtre, mais aussi des couples, participent à cette préparation. Ci-dessous l’équipe actuellement en fonction :

• Une soirée d’accueil de tous les couples désirant se marier dans l’année à lieu avant la Toussaint , pour présenter les différents chemins de préparation puis se poursuit, soit en participant à un week-end à Cholet (Maison des œuvres) ou Angers (centre diocésain) soit par plusieurs rencontres avec l’un des couples accompagnateurs.
  • Ensuite, le prêtre ou le diacre qui célèbre rencontre le couple avant le Jour J.

Offrande pour un mariage

Régulièrement, et pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie, chaque diocèse de France fixe un barème raisonnable des offrandes à faire lors d’une célébration à l’église. Bien sûr, c’est un don : à vous de l’évaluer. Pour notre diocèse d’Angers, la somme de 200 € a été fixée pour un mariage.

Il est préférable de faire votre offrande sous la forme d’un chèque à l’ordre de : Paroisse saint Benoît en Val de Moine
Presbytère - 1 avenue Foch - SAINT MACAIRE EN MAUGES – 49450 SEVREMOINE - 02 41 55 30 28

Livret de chants