Mariage sur la paroisse Saint Maurice en Val de Moine

Dès qu’une date est prévue, les futurs mariés doivent contacter au plus tôt l’Accueil-Permanence des relais pour retenir la date de la célébration.
Cliquez ici pour voir les horaires d’ouverture.

Le mariage chrétien est une décision qui engage pour la vie, et un sacrement à vivre dans la foi.

Il est demandé de contacter le presbytère un an avant la date envisagée.

PRÉPARATION

C’est la communauté chrétienne qui accompagne les fiancés dans leur démarche, ce qui nécessite plusieurs rencontres. La préparation débute en octobre, lors d’une rencontre avec tous ceux qui en ont fait la demande, puis se poursuit, soit en participant à un week-end à Cholet (Maison des œuvres), soit par plusieurs rencontres avec l’un des couples accompagnateurs.

Plusieurs rencontres avec le prêtre ont lieu au cours de la préparation ; d’où la nécessité d’une préparation échelonnée sur plusieurs mois. Le prêtre, mais aussi des couples, participent à cette préparation.

Pour l’inscription, s’adresser aux permanences des relais (et non au prêtre)

SVP noter dans toute correspondance avec le secrétariat, votre commune de résidence ou paroisse St Maurice ou St Benoît. En effet le secrétariat est commun aux deux paroisses.
mail : secretariatparoisse-stbm chez orange.fr

Une soirée d’accueil de tous les couples désirant se marier dans l’année a lieu aux alentours de la Toussaint , pour présenter les différents chemins de préparation qui sont :

• rencontrer l’un des 4 couples du secteur qui se sont formés et ont reçu mission pour cela.
  • participer aux soirées « Préparation au mariage » ( C.P.M.) de Cholet
  • participer à l’un des week-end proposés par le diocèse à la Pommeraye.
  • participer à un week-end Amour et Engagement "Vivre et aimer"

Livret de chants pour la préparation

Offrande pour un mariage

Régulièrement, et pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie, chaque diocèse de France fixe un barème raisonnable des offrandes à faire lors d’une célébration à l’église. Bien sûr, c’est un don : à vous de l’évaluer. Pour notre diocèse d’Angers, la somme de 200 € a été fixée pour un mariage.

Il est préférable de faire votre offrande sous la forme d’un chèque à l’ordre de :
paroisse Saint Maurice en Val de Moine
à adresser au presbytère de St Maurice - place de l’Église - SAINT GERMAIN SUR MOINE - 49230 SÈVREMOINE
tél. 02 41 64 60 37