Messes en direct, prières en vidéo à vivre sur le Web

Pour rester unis par la prière malgré la crise sanitaire, plusieurs prêtres et paroisses du diocèse d’Angers proposent de vivre l’Eucharistie et des temps de prière en direct et vidéo grâce au Web.

Les messes en direct dans le diocèse d’Angers

Messes dominicales

9h30 - Cholet, couvent des fransiscains : rendez-vous sur la chaîne YouTube des fransiscains de Cholet

10h - Angers, cathédrale : messe présidée par Mgr Delmas

10h - Saumur, Bx Charles de Foucauld : rendez-vous sur la page Facebook de la paroisse

10h30 - Angers, Saint-Jean-Paul-II : rendez-vous sur cette page du site de la paroisse

10h30 - Angers, Sainte-Bernadette : Rendez-vous sur la chaîne YouTube de la paroisse.

10h30 - Trélazé et St Barthélémy, Saint-Lézin : Rendez-vous sur la chaîne YouTube de la paroisse.

11h - Doyenné des Mauges : rendez-vous sur ce compte YouTube

11h30 - Doyenné de Cholet : en direct sur la page Facebook "Surprenant Jésus"

Certaines retransmissions se font sur Facebook : comment faire si je ne suis pas inscrit ?

1. Cliquer sur les liens fournis sur cette page pour accéder à la page Facebook
2. Si l’on vous demande de vous identifier, cliquez sur "Plus tard" (deux fois s’il le faut)
3. Enfin, cliquez sur la vidéo désirée.
4. Pour être en plein écran, cliquez sur les deux flèches en bas de la vidéo

Messes de semaine

8h (les mardis, mercredis, vendredis et samedis) - Cholet, couvent des franciscains : en direct sur la page YouTube des fransiscains de Cholet.

8h30 - Doyenné des Mauges : rendez-vous juste après les Laudes (8h15) sur ce compte YouTube

11h30 - Doyenné de Cholet : en direct sur la page Facebook "Surprenant Jésus" (doyenné de Cholet), les prêtres du choletais célèbrent en privé à la chapelle de la Maison des Œuvres de Cholet (pas d’inscription à Facebook nécessaire).

19h - Saumur, Bx Charles de Foucauld : en direct sur le profil Facebook de la paroisse Charles de Foucauld, le P. Vincent Artarit célèbre l’Eucharistie en privé depuis Saumur. (inscription à Facebook obligatoire)

19h (les lundis et jeudis) - Cholet, couvent des fransiscains : en direct sur la page YouTube des fransiscains de Cholet

Autres offices et temps de prière : laudes, vêpres, etc.

7h - Angers Couronne : Angélus avec la paroisse St Lézin (informations ici)

7h20 - Cholet, couvent des fransiscains : office des laudes en direct sur la page YouTube des fransiscains de Cholet

7h45 - Martigné Briand, monastère des bénédictines : office des laudes en direct sur la page Facebook des sœurs

8h15 - Doyenné des Mauges : office des Laudes sur ce compte YouTube

8h30 - Doyenné de Cholet : en direct sur la page Facebook "Surprenant Jésus", prière du matin avec les prêtres du Choletais

12h - Angers Couronne : Angélus avec la paroisse St Lézin (informations ici) ou avec la paroisse Saint-Jean-Bosco-en-Loire-et-Louet (informations ici)

17h30 - Martigné Briand, monastère des bénédictines : office des vêpres en direct sur la page Facebook des sœurs

18h - Doyenné du Baugeois Vallée : rendez-vous pour le temps de prière COVID-18H. Toutes les infos sur cette page

18h - Doyenné de Saumur : un temps de prière journalier pour rester en communion. Toutes les infos sur cette page

18h30 - Cholet, couvent des fransiscains : office des vêpres en direct sur la page YouTube des fransiscains de Cholet

19h - Doyenné des Mauges : office des vêpres sur ce compte YouTube

19h - Angers Couronne : Angélus avec la paroisse St Lézin (informations ici) ou avec la paroisse Saint-Jean-Bosco-en-Loire-et-Louet (informations ici)

19h - Doyenné de Cholet : en direct sur la page Facebook "Surprenant Jésus", prière du soir (chapelet, louange, vêpres, chemin de croix, prière en direct de chez des familles de la paroisse, ou prière à la manière de Taizé...) depuis Cholet.

19h45 (les samedis, dimanches et lundi) - Martigné Briand, monastère des bénédictines : office des complies en direct sur la page Facebook des sœurs de Martigné Briand

Les informations données ici le sont sous réserve de changements de dernière minute. Si des propositions de retransmission dans le diocèse d’Angers ne sont pas reproduites ici, merci d’en faire part à la communication diocésaine par Courriel, en précisant les horaires et liens de diffusion (YouTube, Facebook, etc.).

Petit conseil : arrivez en avance derrière votre ordinateur pour ne pas avoir l’esprit encombré des contraintes techniques de dernière minute... et ainsi mieux rentrer dans la prière.

Autres propositions de messes et prières en dehors de notre diocèse

Messe quotidienne du pape François : tous les matins de semaine à 7h sur le site de KTO

Prière quotidienne avec les frères de Taizé en direct : tous les soirs à 20h30 sur leur page Facebook et leur page Instagram.

Messes dominicales :

Les autres propositions locales pour garder le lien

Doyenné Angers centre

Cathédrale Saint-Maurice-Notre-Dame
>> Toutes les infos au fur et à mesure
>> Toutes les homélies
>> Prièresau fur et à mesure
>> Prières pour la communion spirituelle ici

Saint-Jean-Paul II
>> Toutes les homélies

Saint-Joseph
>>Lettres aux paroissiens

Saint-Laud
>> Homélies

Sainte-Bernadette

Doyenné Angers Couronne

Saint-Antoine-Saint-Serge
>> Propositions au fur et à mesure
>> Les vidéos de la paroisse Saint-Lezin : saynètes, temps de méditation, etc.

Saint-Jean-Bosco-en-Loire-et-Louet

Saint-Lézin
>> Chaque jour, une newsletter et une vidéo (YT, Fb), plus d’infos ici
>> Chaque samedi, une vidéo avec l’évangile du dimanche en Playmobil, par don Pascal : sur le Facebook de la paroisse et la chaine Youtube