Mgr Dominique Blanchet nommé évêque de Créteil

Le diocèse d’Angers se réjouit de la nomination de Mgr Dominique Blanchet, prêtre originaire du diocèse d’Angers, comme évêque de Créteil. En effet, le pape François a nommé le samedi 9 janvier 2021, Monseigneur Blanchet, évêque de Créteil. Depuis 2015, Monseigneur Dominique Blanchet était évêque du diocèse de Belfort-Montbéliard.

Originaire de la région de Cholet, il a été ordonné prêtre en 1999 pour le diocèse d’Angers. Membre de l’Institut des prêtres du Prado depuis 2005, il occupe différentes missions en paroisses, services, etc. Il sera le vicaire général de Mgr Delmas de 2008 à 2015.

Au sein de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Blanchet est aussi vice-président de la CEF depuis 2019.

L’installation de Monseigneur Blanchet aura lieu le 28 février 2021 à 15h à la cathédrale Notre-Dame de Créteil.