Mgr Delmas et le P. J-P Avrillon lors d’une visite pastorale de mouvements en 2016

Jeudi 18 mai, au centre Saint-Jean, Mgr Delmas a rencontré les mouvements et les associations de fidèles du diocèse d’Angers. Ces derniers ont reçu une lettre de l’évêque, synthèse des visites pastorales vécues depuis 18 mois et sont invités à s’engager concrètement dans la démarche synodale.

• Télécharger et lire la lettre pastorale de Mgr Delmas :
Lettre pastorale de Mgr Delmas aux mouvements et associations, mai 2017

Au cours de cinq visites pastorales, Mgr Delmas a rencontré les 74 mouvements et association de fidèles du diocèse : mouvements familiaux ; mouvements éducatifs, enfance et jeunesse ; mouvements d’adultes, d’action catholique et de vie professionnelle ; mouvements santé-solidarité ; et mouvements spirituels.

Des jeunes prennent la parole lors d’une visite pastorale des mouvements

La soirée du jeudi 18 mai, à laquelle étaient conviés tous les responsables et les aumôniers de ces mouvements et associations, a été l’occasion pour Mgr Delmas de faire un bilan de ces visites.

Il a commenté et remis aux responsables une lettre, écrite sous forme d’encouragements et d’appels et prenant appui sur les échanges vécus lors des rencontres. Les propositions missionnaires y sont résumées en neuf axes.

A partir de cette synthèse, l’évêque et le père Jean-Paul Avrillon, délégué épiscopal aux mouvements et associations de fidèles, a évoqué comment, de façon concrète, les mouvements et les associations peuvent vivre la démarche synodale, proposée dans la lettre pastorale de Mgr Delmas, « Tous disciples missionnaires ».

Une démarche dans laquelle ils ont déjà été directement invités à s’engager au cours de la messe chrismale, mercredi 12 avril.

Assemblée lors de la visite pastorale des mouvements de jeunes