Ne restez pas seuls : écoutez RCF Anjou !

RCF Anjou fait partie des liens indispensables dans ce temps de confinement. La radio est mobilisée plus que jamais pour nous aider à vivre ces jours difficiles.
Vous connaissez des personnes isolées qui n’utilisent pas Internet. Dites leur d’allumer la radio RCF Anjou. Vous n’êtes pas seuls !

En cette période de confinement, Rcf Anjou va modifier ses programmes à compter du 23 mars jusqu’à la fin du confinement.

Célébrations eucharistiques retransmises par RCF Anjou

A 11 heures, du lundi au vendredi une célébration eucharistique vous sera proposée sur RCF.

Le dimanche à 18h15, Eucharistie en direct.

Emission locale spéciale : "L’Eglise se déconfine"

"L’Eglise de déconfine" : une nouvelle émission du lundi au vendredi à 11h30. Des témoignages, des conseils de lecture, un temps spirituel...

RCF Anjou fait le tour du Diocèse d’Angers pour prendre des nouvelles des paroisses, on vous propose des conseils de lecture avec les Librairies Byblos de Saumur et Angers (qui sont actuellement fermées) et un temps spirituel en direct du sanctuaire de Notre-Dame de Béhuard.

N’hésitez pas à nous déposer un petit témoignage ou à nous partager des initiatives positive ou de solidarité ou des intentions de prière.
Courriel : rcfanjou chez rcf.fr

Emission nationale : "Vous avez la parole"

Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde désormais une large place à la libre antenne. Chaque matin, du lundi au vendredi, de 9h à 11h, et chaque soir de 21h à 22h, nous vous proposons des rendez-vous exceptionnels où vous avez la parole.

• Appelez le 04 72 38 20 23
  • Écrivez à : Courriel

Temps de prière quotidiens

La messe du jeudi (à 15h30) est bien évidemment maintenue, tout comme la prière du matin, la prière du soit et le Psaume du Jour.

Enfin, à 22h, vous pouvez entendre l’Évangile du dimanche commenté dans l’émission Enfin une bonne nouvelle.

À partir du mardi 17 mars et pour toute la durée du confinement, RCF retransmet tous les soirs de 20h30 à 21h un temps de prière en DIRECT de la communauté de Taizé.
Les frères de Taizé veulent ainsi "exprimer leur solidarité spirituelle avec tous ceux qui sont dans la solitude". Pour RCF, ces retransmissions quotidiennes sont une manière de permettre la communion entre les auditeurs, pour traverser ces jours difficiles ensemble et dans la confiance en Dieu.
> Confiez vos intentions de prière aux frères de Taizé

Tous les jours à 15h30, RCF continue de diffuser le chapelet en direct de la grotte de Lourdes.

Le culte protestant : le samedi à 18h15

Comment écouter RCF Anjou ?

• RCF Anjou émet en FM sur tout le Maine-et-Loire grâce à ses 6 émetteurs :

Carte station RCF Anjou

• Ecouter la radio en direct et réécouter les émissions : https://rcf.fr
  • Ecouter RCF sur son téléphone mobile : télécharger l’application Android ou iPhone