Neuvaine avant les ordinations : prions pour les futurs prêtres !

Du 20 au 28 juin

Bruno Raffara et Jean Dinh seront ordonnés prêtres pour notre diocèse par Mgr Delmas, le 28 juin prochain à 15h, dans la cathédrale d’Angers. Nous vous proposons de prier pour eux en communion avec l’Eglise diocésaine, pendant les neuf jours qui précèdent leurs ordinations.

Ainsi, chaque jour entre le 20 et le 28 juin, vous pouvez prendre le temps de vous arrêter en confiant nos deux ordinands au Seigneur, en méditant un verset chaque jour et en récitant la prière de la neuvaine.

La prière de la neuvaine

Seigneur notre Dieu, nous te rendons grâce
pour Jean et Bruno, qui se préparent à devenir prêtre.
Fortifie leur cœur pour qu’ils donnent toute leur vie à ton Christ et à son Eglise,
avec pleine joie et toute confiance.
Nous te les confions afin qu’ils soient de fervents messagers de ton Evangile
et des serviteurs zélés de l’autel et des pauvres.
Nous te le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen

Notre-Dame l’Angevine, priez pour nous.
Bienheureux Noël Pinot et tous les Saints Prêtres de l’Anjou, priez pour nous.
Tous les Saints du Peuple de l’Anjou, priez pour nous.

La Parole de Dieu pour accompagner chaque jour de la neuvaine

Lire et méditer :
De la lettre de Saint Paul apôtre aux Galates (Ga 1, 15-16) :
« Mais Dieu m’avait mis à part dès le sein de ma mère ; dans sa grâce, il m’a appelé ; et il a trouvé bon de révéler en moi son Fils, pour que je l’annonce parmi les nations païennes. »

Dimanche 21 juin

Lire et méditer :
De l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (Jn 21, 16) :
« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »

Lundi 22 juin

Lire et méditer :
Du Psaume 33 (Ps 33 (34), 4-5) :
« Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre. »

Mardi 23 juin

Lire et méditer :
De la deuxième lettre de Saint Paul apôtre à Timothée (2 Tm 4, 17) :
« Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. »

Mercredi 24 juin

Lire et méditer :
De l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu (Mt 16, 16-19) :
« Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » »

Jeudi 25 juin

Lire et méditer :
Du livre de Jérémie (Jr 1, 4-8) :
« La parole du Seigneur me fut adressée : « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. » Et je dis : « Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! » Le Seigneur reprit : « Ne dis pas : “Je suis un enfant !” Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai ; tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. Ne les crains pas, car je suis avec toi »

Vendredi 26 juin

Lire et méditer :
Du livre de Jérémie (Jr 1, 9-10) :
« Puis le Seigneur étendit la main et me toucha la bouche. Il me dit : « Voici, je mets dans ta bouche mes paroles ! Vois : aujourd’hui, je te donne autorité sur les nations et les royaumes, pour arracher et renverser, pour détruire et démolir, pour bâtir et planter. » »

Lire et méditer :
De l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu (Mt 4, 18-19) :
« Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » »