Nouvelle date pour la rencontre diocésaine Terres d’Espérance

Informations de base :
Adresse :
Centre diocésain
36 rue Barra
49100 Angers
Horaires : 7 novembre 2021 à 10 h
Description de l'évenement :

Votre communauté, votre paroisse est impliquée dans l’espace rural. Il y a 2 ans, les évêques de France ont initié la démarche TERRES D’ESPERANCE avec un double objectif :
• Signifier l’attention de l’Eglise pour le monde rural.
• Rechercher de nouveaux chemins pour porter la joie de l’évangile et l’attention à une écologie intégrale en rural.

Site Web national

Pour préparer ce rassemblement national qui se déroulera en avril 2022, les évêques invitent chaque diocèse à vivre une journée diocésaine pour mettre en commun les recherches et les actions missionnaires en rural. Cette journée diocésaine aura lieu en Anjou le :

Rencontre diocésaine Terres d’Espérance
Dimanche 7 novembre 2021
De 10h00 à 16h00 au centre diocésain, 36 rue Barra, à Angers

Invitation

Nous désirons au cours de cette rencontre diocésaine partager les bonnes initiatives missionnaires qui se vivent en rural. Afin de promouvoir un renouvellement de nos actions missionnaires. Nous vous invitons donc, paroisses rurales et mouvements ruraux, à envoyer une délégation à cette journée diocésaine pour y faire connaître vos initiatives et pour y recueillir d’autres bonnes idées puisées auprès des autres.

Programme du rassemblement diocésain du 7 novembre

10h00 Accueil : Chant - Résumé de la démarche Terres d’espérance.
10h30 Table ronde : 5 personnes présentent la situation du rural en Anjou et et quelques initiatives porteuses d’avenir pour la mission en Anjou.
11h30 Réactions – compléments.
12h00 Eucharistie avec louange pour la création.
13h00 Pique-nique apporté par chacun (merci aussi d’apporter une chaise pour être en plein air si possible)
14h00 Ateliers - forums : Présentation d’initiatives missionnaires vécues dans le diocèse.
15h30 Temps final : Echos des ateliers. Mot de conclusion par Mgr Delmas.
16h00 Chant final d’envoi

Inscriptions et renseignements

P. Luc Benéteau, 29 rue Hôtel de Ville, 49250 BEAUFORT-EN-ANJOU – 0666385770
Mail
ou P. Jean-Paul Avrillon, 6 place Sainte Thérèse, 49100 ANGERS – 0610823990
Mail

TERRES D’ESPERANCE est une démarche et un rassemblement national voulus par les évêques de France pour poser un regard renouvelé sur la mission en rural avec un double objectif :
• Signifier l’attention de l’Eglise pour le monde rural.
• Rechercher de nouveaux chemins pour porter la joie de l’évangile et l’attention à une écologie intégrale.

Le rassemblement national, aura lieu en avril 2022. Une délégation de 8 personnes représentera les paroisses et les mouvements du diocèse d’Angers impliqués dans la pastorale rurale. Il se veut à l’écoute des bonnes initiatives grâce à un partage d’expériences pour promouvoir un renouvellement de nos actions missionnaires.

Pour le préparer, les évêques invitent chaque diocèse à vivre une journée diocésaine pour mettre en commun ses recherches et ses actions missionnaires.

• 10 h
  • Centre diocésain, 36 rue Barra 49100 Angers