Parcours Viens Esprit-Saint

Depuis 2020 le diocèse d’Anjou propose de vivre un nouveau parcours : le Parcours Viens Esprit-Saint
- Un parcours en 6 rencontres a été monté par la Communion du Renouveau du diocèse d’Angers, à partir de documents des communautés de l’Emmanuel et du Verbe de Vie.
Ce parcours est proposé sur tout le diocèse, à toute paroisse ou doyenné qui le souhaite, pour laisser l’Esprit-Saint : - renouveler en profondeur notre vie de baptisé
- nous conduire plus loin dans notre relation au Christ et notre appel missionnaire.
Pour être renouvelé dans l’Esprit Saint pour être disciples-missionnaires, en écho aux nouvelles orientations missionnaires de notre diocèse (Décision 29) et à la demande du pape François (juin 2014, Pentecôte 2017).
Tous ceux qui souhaitent vivre ce parcours et être renouvelés dans l’Esprit-Saint, sont invités à nous rejoindre, en paroisse, en doyenné, ou en communauté, puis à vivre la dernière étape du parcours (6ème étape) lors d’un rassemblement diocésain ou en doyenné pour un temps de louange, d’enseignement, une invocation de l’Esprit Saint et vivre un "baptême dans l’Esprit Saint".
Suite à la pandémie, le parcours se fera en présentiel ou en visioconférence.
Ce parcours dépasse les frontières de notre diocèse, puisque déjà plusieurs diocèses l’ont mis en oeuvre :
- Reims
- Nantes
- Rennes
- Bordeaux
Le parcours a été aussi présenté au diocèse de Luçon en Vendée.
l’Esprit-Saint contre-attaque !
Clique sur l’une des images pour découvrir le Teaser de la Communion diocésaine du Renouveau :
Déroulement du parcours :
- 5 rencontres vécues en paroisse ou en doyenné ; au programme : prière, enseignements, témoignages ....
- 6ème rencontre - avec proposition de la démarche du Baptême dans l’Esprit Saint.
Découvrez tout le parcours en cliquant ici.
.
Comment expliquer le baptême dans l’Esprit, l’effusion de l’Esprit-Saint en quelques mots ?
Si vous n’avez pas été encore confirmé, la paroisse va vous préparer à la confirmation.
Si vous avez été confirmé, il peut arriver parfois avec le temps de croire que l’Esprit Saint est endormi au fond de vous, ou bien que votre vie spirituelle stagne, est ralentie, comme encombrée avec du sable au fond de la rivière, qui empêche que s’épanouissent les dons de l’Esprit-Saint reçus dans l’enfant de Dieu bien aimé que vous êtes.
Eh bien c’est une manière de réveiller en vous la grâce de l’Esprit, de réveiller ce désir missionnaire auquel nous avons tous été appelés par notre baptême.
Avez vous le désir de laisser l’Esprit-Saint venir dans votre vie ? Il va déblayer tout ce qui encombre l’action de Dieu en vous, faire tomber ces peurs pour aller évangéliser et témoigner autour de vous.