Pèlerinage diocésain à Pontmain : la fraternité prend le dessus !

Ce dimanche 11 octobre a été placé sous le regard de la vierge de Pontmain pour les pèlerins du diocèse d’Angers qui, accompagnés de Monseigneur Delmas, ont pu profiter de ce premier pèlerinage diocésain depuis le début de la crise sanitaire.

Partis en bus des quatre coins du département, les pèlerins ont cheminé vers le sanctuaire de Pontmain (Mayenne) où ils ont assisté à la messe dominicale présidée par notre évêque. À l’issue de la célébration, le père recteur du sanctuaire a présenté aux visiteurs l’histoire des apparitions en s’appuyant sur les scènes représentées sur les vitraux de la basilique.

Après un pique-nique partagé, dans le plus strict respect des gestes barrières, les pèlerins ont pu méditer sur le message de Pontmain avec le père Vianney Bouyer, délégué épiscopal au service Foi.

« MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS
MON FILS SE LAISSE TOUCHER ».

La prière du chapelet missionnaire, puis l’envoi présidé par Monseigneur Delmas aux pieds de la Vierge de la colonne, ont permis de conclure cette belle journée.