Léguer à l’Église

L’Église doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations. Comment cela se fera-t-il demain ? Nul ne le sait et ne peut le dire aujourd’hui.
Léguer à l’Église c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.
C’est un geste de don total en réponse à l’appel du Christ à tout donner et à se remettre entre ses mains, c’est prolonger ce qu’on a commencé sur terre, c’est donner de soi-même en réalisant la parole du Christ : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15,13).
Chacun de vous s’interroge un jour sur la transmission de ses biens après son décès et sur l’opportunité ou non d’organiser cette transmission en faisant un legs par testament. Beaucoup de questions se posent, juridiques bien sûr mais aussi personnelles, car c’est une réflexion sur l’aboutissement de notre vie familiale, professionnelle, sociale et spirituelle.
De nombreuses associations vous sollicitent déjà. L’Eglise elle-même vous contacte. Elle est aussi habilitée, par l’intermédiaire de l’Association diocésaine, à recueillir des legs en exonération de tout droit de mutation.

Pour répondre à toutes vos questions :
Contact Myriam MENIGOZ, économe diocésain
02 41 22 53 38