Première communion pour 13 enfants à Saint Jean du Bocage

Dimanche 27 mai, en l’église d’Yzernay, 13 enfants ont communié pour la 1ère fois en présence de leurs parents, parrains et marraines, et aussi de la communauté parroissiale. Le Père Aymeric de Salvert a commenté l’évangile du jour en tentant d’expliquer le mystère de la Trinité. " Dieu n’est pas solitaire. Jésus est de même nature que le Père. C’est un mystère qu’on ne peut pas comprendre totalement. Dieu dépasse notre intelligence."

Puis les enfants ont reçu le corps du Christ pour la première fois. Après la ccommunion, ils se sont retrouvés derrière l’autel. Ils se sont assis devant une croix. Et sous la direction de Lucie Vendée, animatrice en pastorale, ont lu une prière d’action de grâce que voici :

Seigneur Jésus, en recevant le Pain de vie en moi,
Tu deviens un peu moi, et je deviens un peu Toi.
Que ta vie nourrisse ma vie. Que ton amour passe dans chacun de mes gestes.
Merci pour tout Seigneur.

L’eucharistie dominicale nous invite à partager le pain sous d’autres formes. A savoir qu’à chaque repas, nous pouvons remercier Dieu, le Créateur de toute choses, qui nous donne la nourriture terrestre.

A la fin de la messe, le Père Aymeric a demandé aux mères de l’assemblée de se lever. Et l’harmonie a joué pour elles un morceau de musique à l’occasion de la fête des Mères.