Chaque dimanche, à la messe, nous proclamons le foi de l’Eglise. Chaque année, au cours de la vigile pascale, tous les chrétiens font une profession de foi solennelle... De quoi parle-t-on exactement ?

La profession de foi est proposée, dans notre diocèse, en 6ème, comme une étape importante où le jeune assume le choix de ses parents qui l’ont fait baptisé. Elle se fait soit avec la paroisse, soit avec le collège catholique.

La profession de foi, reprend donc les signe du baptême : la croix, le credo, le cierge et le vêtement blanc.

Les jeunes cheminent tout au long de l’année avec leur groupe de catéchisme et une retraite spécifique leur est proposée : depuis quelques temps elle se déroule en doyenné.

pour cette année 2020

Retraite de profession de foi les 23 et 24 avril 2020 au campus de Pouillé.

Répétition de cérémonie le 9 mai 2020 de 10.00 à 11.30 à l’église de Trélazé

Cérémonie le dimanche 10 mai 2020 à 19.30 à l’église de Trélazé