Qu’est-ce que le MRJC ?

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) est une association nationale gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans.
Réunis en équipes, nous montons des projets (citoyens, culturels, sociaux, intergénérationnels, internationaux....) pour rendre le milieu rural dynamique et ouvert aux jeunes !
Le MRJC défend la place et la parole des jeunes dans la société en leur donnant la possibilité de s’exprimer, en leur proposant un engagement et une vie d’équipe, en leur permettant de mettre en place des projets de toute sorte et en prenant petit à petit des responsabilités.
Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne en Anjou MRJC
Permanence : du mardi au vendredi
36 rue Barra
49045 ANGERS CEDEX 01
tel : 02 41 22 48 93
Responsables :
Que fait-on en Maine et Loire ?
- Des projets d’équipes (il y a une dizaine d’équipes en Maine et Loire)
- Des mini-séjours ou des camps pour les jeunes de 13 à 18 ans.
- Des débats ou des journées thématiques (dernièrement : sur la mode éthique, le rapport aux corps, l’installation en milieu rural, les élections,...)
- Des rassemblements départementaux, régionaux et nationaux
- Des formations BAFA
- Une Veillée Pascale des mouvements, tous les deux ans, avec le CMR et l’ACE
- Des Interventions en milieu scolaire : formations délégués, écologie,...
Et plein d’autres évènements....!!!