Quête de l’Epiphanie : Solidarité avec les Églises d’Afrique

Informations de base :
Horaires : 8 janvier 2023
Description de l'évenement :

Chaque année, l’association « Aide aux Églises d’Afrique (AEA) » organise une collecte pour soutenir les diocèses d’Afrique. « L’Afrique, des peuples et une terre pour la paix » est le thème retenu pour le dimanche 8 janvier 2023, jour de l’Épiphanie.

08 janvier 2023 Epiphanie affiche AEA ©

« Cette quête pontificale est une occasion d’exprimer, par la prière et le partage, notre fidèle soutien à de nombreux diocèses du continent africain. De jeunes Églises qui sont par leur espérance et leur vitalité, un vrai témoignage pour nous » (Mgr Colomb, Vice-Président d’AEA, Directeur national de la Quête pour l’Afrique).

La lettre trimestrielle n°64 (septembre 2022) décrypte la thématique 2023 et présente des exemples de projets à financer grâce aux dons récoltés. Télécharger la lettre 64 - Lire les précédentes lettres ici

Exemple de dons affectés, présence missionnaire du père Claude Cesbron (diocèse d’Angers) au Sénégal
Don affecté Sénégal Aide aux Églises d'Afrique septembre 2019 © AEA {PNG}

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Aide aux Églises d’Afrique (AEA)