RCF Anjou, la rentrée en mouvement : nouveau studio et nouvelles émissions !

La rentrée 2020 est l’occasion pour RCF Anjou d’innover : de nouveaux programmes pour tous et un studio flambant neuf à Cholet au sein de la maison des Oeuvres.

Cette année encore RCF innove dans la continuité pour mieux vous informer et vous accompagner dans votre vie quotidienne pour qu’elle soit chemin de joie et de découvertes.

RCF Anjou prend place dans les Mauges

Son slogan "la Joie se partage" est plus que jamais à l’ordre du jour ! Le nouveau bébé est un beau studio tout neuf accueilli dans les locaux de la maison des œuvres à Cholet. 1ère émission 100 % locale, "Place des Mauges" est diffusée chaque vendredi à 11 h : économie, vie entreprises, actualité des paroisses de Cholet et des Mauges.

Une équipe de professionnels et de bénévoles vous font mieux connaître les richesses de ce territoire. Ce n’est pas une émission en exclusivité pour les choletais, mais bien un temps d’antenne réalisé par des acteurs des Mauges pour tous les auditeurs curieux de découvrir cette belle région, ses pépites et son actualité.

L’antenne se renouvelle

D’autres nouveautés sont au programme en cette rentrée 2020-2021 :

  • pour une lecture engagée de la vie locale retrouvez "Commune planète" : une émission sur l’écologie positive : point de défaitisme mortifère, mais un partage par des invités de leurs bonnes idées et des initiatives locales constructives.
    A écouter impérativement pour retrouver la confiance et l’envie d’avancer dans l’esprit de Laudato Si, le samedi à 10 h.
  • le Mag : tous les jours à 11 h (sauf le mercredi). Une émission pour poser un regard chrétien sur notre quotidien : vie professionnelle, éducation, vie de foi, culture, vie locale.
    Autour de l’animatrice Marie Agoyer, des témoins échangent sur notre société, sur les événements marquants, afin de nous aider à relire l’actualité avec un regard ouvert.

Aller plus loin :