RCF Anjou : le plein de nouveautés pour la rentrée !


Pour cette rentrée 2021 si nous prenions le temps de mieux nous nourrir culturellement et spirituellement ? RCF Anjou, la radio diocésaine présente partout dans le Maine-et-Loire, propose pour la saison qui débute plus de rendez-vous quotidiens facilement identifiables, des nouvelles émissions et un site web relooké !

RCF vous accompagne toute la journée

Etre plus lisible et donner le sentiment d’une plus grande unité dans les programmes de RCF Anjou. C’est l’une des ambitions de cette rentrée pour son directeur Raphaël de la Croix avec la mise en place d’une logique de tranche horaire, avec un animateur/rice qui fait vivre une demie-heure ou une heure d’antenne autour de différents sujets.

Le Mag. Impulsé par Marie Agoyer la saison dernière, ce magazine proche de chacun veut porter un regard chrétien sur la vie quotidienne. Questions de société, culture, spiritualité, éducation, solidarité : on parle de tout ou presque avec des experts et des témoins dans cette version renouvelée du Mag, enrichie de nouvelles voix !
Du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 11h à 12h, avec Marie Agoyer

RCF Midi. Tous les midis, David Mainfroid vous propose une demi-heure d’infos et de rendez-vous autour du cinéma, de la gastronomie, de l’histoire, de l’écologie et de nos terroirs. Le rendez-vous incontournable avant de passer à table.
Du lundi au vendredi de 12h à 12h30.

Au cœur de l’ouest. Tous les soirs Thomas Cauchebrais scrute l’actualité locale et régionale, religieuse et culturelle et donne la parole à ceux qui font l’actualité dans votre territoire.
Du lundi au vendredi de 18h10 à 19h00.


Du sport sur RCF Anjou

Plusieurs auditeurs réclament à leur radio de proximité une place plus importante pour le sport et les sportifs à l’antenne. RCF Anjou les a entendus et lance "Sur tous les terrains", un magazine sportif chaque lundi à 19h15 avec Bastien Lallier.
Résultats, analyses, découvertes des sports, vie des fédérations et associations sportives seront à l’honneur. "Tous les sports seront à l’honneur et pas simplement le football ou le rugby", précise Raphaël de la Croix.

Le site Internet de RCF fait peau neuve

La radio c’est bien entendu une diffusion sur la bande FM, mais c’est aussi une diffusion en direct sur le Web et aussi de nombreux podcasts, des émissions à réécouter à la demande.

Le réseau des radios RCF vient de lancer un nouveau site Internet plus adapté aux téléphones et tablettes. La navigation et le moteur de recherche ont été revus pour que les contenus soient plus accessibles et les informations locales mieux valorisées.

L’adresse du site ne change pas : https://rcf.fr

80 000 personnes écoutent RCF Anjou au moins une fois par semaine. Les chiffres d’audience en progression par rapport à l’année passée (source : Médiamétrie).

Pour cette rentrée, prenez de bonnes résolutions : branchez vous sur RCF Anjou !

Les fréquences de RCF Anjou :
Angers : 88.1 FM | Baugé : 90 FM | Cholet : 89.3 FM | Saint-Florent-Le-Vieil : 104 FM | Saumur : 93.4 FM | Segré : 90.9 FM