Rejoindre le nouveau choeur diocésain !

Le service Foi-Liturgie souhaite, sous l’impulsion d’Aude Bera (LEME), créer un chœur diocésain dont la principale mission serait de se mettre au service des célébrations diocésaines (messe chrismale, ordinations, etc.).

Pourquoi un choeur diocésain et pour qui ?

L’objectif d’un chœur diocésain est de permettre à des personnes investies dans la liturgie au sein de leur paroisse de participer à la vie diocésaine en rendant un service d’Eglise. Ce choeur permettrait de servir la liturgie par le chant, mais aussi de former à l’intelligence de la liturgie au travers des célébrations vécues.

Plusieurs personnes venues de tout le diocèse s’étaient déjà associées pour chanter lors de la célébration de promulgation des orientations missionnaires du diocèse à la Pentecôte 2018.
C’était alors une première occasion commune de rendre encore plus belle la liturgie !

Les événements auxquels le choeur diocésain souhaite s’associer cette année sont :

• L’appel décisif des catéchumènes (1er mars 2020)
  • La messe chrismale (8 avril 2020)
  • Les ordinations (juin 2020)

Informations pratiques

Ce chœur s’adresse à toute personne investies dans sa paroisse en chant ou en liturgie qui est prêt à s’engager dans ce projet. Des répétitions sont prévues un samedi matin par mois de 10h à 12h au Centre Saint-Jean à Angers (36 rue Barra). Les dates à retenir sont :

• 14 décembre
  • 18 janvier
  • 15 février
  • 21 mars
  • 28 mars

Les répétition sont des moments importants de travail, mais sont aussi l’occasion de créer des liens fraternels entre nous pour pouvoir davantage faire corps ensemble et servir la liturgie par nos voix.

Plus D’informations