Rencontre avec Michael Lapsley : chercher la paix, guérir de la guerre


En ce temps de l’Avent, une conférence exceptionnelle de Michael Lapsley est organisée le jeudi 12 décembre à 20h au Centre Saint-Jean à Angers. Le révérend Michael Lapsley est prêtre anglican. Il vient d’Afrique du Sud, et a eu un rôle très important dans la lutte contre l’apartheid et la réconciliation des mémoires. Il vient présenter son livre à Angers : "Guérir du passé".

Cette soirée est organisée par la librairie Byblos, en lien avec les services Santé Solidarité et le Société et Cultures.


Le 28 avril 1990, Michael Lapsley, prêtre anglican, ouvre son courrier chez lui au Zimbabwe, lorsqu’un détonateur caché dans sa lettre provoque une explosion qui détruit ses plafonds, emporte ses deux mains et lui fait perdre un œil.

Ce prêtre anglican paie ce jour-là son engagement contre l’Apartheid, le racisme et la violence qui sévit alors en Afrique du Sud et contre lequel il est publiquement engagé ...

A la suite de l’attentat et loin d’être intimidé, il poursuit pourtant son combat et fonde en 1998 l’Institut pour la guérison des mémoires, destiné à soigner les plaies émotionnelles, psychologiques et spirituelles des bourreaux et des victimes de l’Apartheid, pour restaurer le dialogue et la fraternité.

Tract soirée rencontre

Son livre Guérir du Passé raconte ainsi son histoire étonnante, celle d’un pacificateur et d’une victoire sur les limites du handicap, la violence de la guerre et les injustices sociales. A l’occasion de la publication française de son livre, Michael Lapsley réalise une tournée dans toute l’Europe et s’arrête à Angers... Une rencontre à ne pas manquer !


Logo librairie Byblos

Infos pratiques
Librairie Byblos - Service Santé Solidarité - Service Société et Culture
Entrée libre - Livres en vente à la sortie
Contact : 07 62 68 79 35 ou 02 41 22 48 89
Courriel

En savoir plus sur l’intervenant :
La Croix : Michael Lapsley, vainqueur de l’apartheid (avril 2015)

Plus D’informations
Adresse : Centre Saint-Jean, 36 rue Barra, Angers