Rencontre des Communautés Ecclésiales de Base

Centre Saint Jean
Angers, 36 rue Barra
Horaires : 2 mars 2019 à 14 h
Description de l'évenement :

Monseigneur Delmas, évêque d’Angers, invite tous les membres des Communautés Ecclésiales de Base du diocèse d’Angers et celles qui sont sur le point de se constituer.

Les communautés ecclésiales de base (ou fraternités paroissiales) sont des groupes de personnes qui prennent racines dans les paroisses ou éventuellement dans les aumôneries (lycées, hôpitaux, prisons…).

Pour l’évêque d’Angers, "elles seront des petites communautés actives qui accepteront de vivre en fidélité à la dynamique des 4 piliers énoncés : la connaissance de la vie locale, la mise en œuvre d’actions de proximité, le partage de la Parole de Dieu et de la prière, sans oublier bien sûr la convivialité. Ces fraternités ne sont pas des îlots. L’Esprit Saint étant l’inspirateur de la mission, elles se rassembleront au cœur de la vie paroissiale dans la célébration de l’eucharistie, « source et sommet de la vie chrétienne »."

Logo Communauté ecclésiale de base (CEB)

Au programme :

• Temps de prière
  • Témoignages de prêtres africains qui vivent dans leurs diocèses l’expérience des communautés ecclésiales de base.
  • Partage entre les CEB présentes pour une foire aux bonnes idées
  • Message de Monseigneur Delmas

Contact : Courriel