Respecter la spécificité du patrimoine sacré en Anjou et préparer son avenir

Pour les chrétiens, les églises, les chapelles, etc. ne sont pas des pierres comme les autres. Le diocèse d’Angers avec les propriétaires portent la responsabilité du patrimoine religieux pour en garantir leur utilisation spécifique et préparer l’avenir.

• Mgr Delmas comme évêque d’Angers porte ce souci de l’avenir du patrimoine religieux de son diocèse. Lire sa tribune dans la Croix (octobre 2013) :
Tribune la Croix 22 octobre 2013
  • Des documents ont été réalisés par le diocèse d’Angers à destination des collectivités locales, les associations, etc. qui portent une responsabilité ou sont amener à demander l’utilisation des églises, chapelles, ...

Vous retrouverez dans cet article la charte d’utilisation culturelle des églises et des éléments juridiques et réglementaires pour les propriétaires et affectataires des lieux de culte.
Utilisation, entretien, conservation des églises : documents de références