Revivre les moments forts de la messe chrismale 2019

Mgr Delmas a présidé la messe chrismale le mercredi 17 avril 2019 en la cathédrale Saint-Maurice d’Angers. Plus de 1200 personnes ont participé à cette célébration qui a rassemblé toute l’Eglise d’Anjou : prêtres, diacres, consacrés et laïcs...

Pendant cette messe l’évêque consacre le saint-chrême et bénit les autres huiles. Elle est comme la manifestation de l’union étroite des prêtres avec leur évêque.

Dans son homélie, l’évêque d’Angers revient sur l’incendie de Notre-Dame de Paris et l’espérance qui s’en est suivi à Paris, mais aussi dans le monde entier. il revient également sur la beauté du ministère de prêtre, pourtant secoué dans cette actualité difficile. "’L’édifice spirituel qu’est l’Eglise, lui n’est jamais achevé et c’est notre amour pour notre Eglise ainsi que notre confiance en Dieu qui est la pierre de fondation que nous sommes invités à demander dans notre prière"

• Lire l’intégralité de l’homélie de Mgr Delmas :
    Homélie de Mgr Delmas - Messe chrismale 2019

Revivre l’intégralité de la messe chrismale (YouTube) avec les commentaires de RCF Anjou :