Saint-Pierre-Notre-Dame à Cholet : conserver un service spirituel et humain

Dans une interview donnée à la Télévision locale du Choletais (TLC), le P. Matthieu Lefrançois revient sur toutes les dispositions qu’il a du prendre suite à la mise en place d’un confinement strict et à l’interdiction de célébrer des messes.

Aller vers les autres

Le curé de la paroisse Saint-Pierre-Notre-Dame à Cholet insiste bien sur la nécessité de continuer à rendre un service spirituel et humain, en essayant d’aller vers les autres malgré les contraintes actuelles.
Un service qui prend plusieurs aspects : animation de la prière trois fois par jour sur la la page Facebook "Surprenant Jésus" ; organisation d’une permanence d’écoute, en particulier pour tous ceux qui vivent mal leur situation d’enfermement.

Une attention particulière aux familles en deuil

Une attention particulière est donnée à l’accompagnement des familles en deuil, qui vivent aujourd’hui encore plus difficilement ce qui est déjà une épreuve en temps normal. Le P. Matthieu Lefrançois évoque plusieurs réponses qu’il a mises en oeuvre face à cette situation inédite : conduire la prière des funérailles au cimetière, ou dans les locaux des Pompes funèbres, ou bien célébrer avec une toute petite assemblée dans l’église.