L’équipe paroissiale Santé-Solidarité

Sa mission

Répondre aux appels qui lui sont faits de rencontrer les personnes seules, malades, handicapées, fragilisées quelque soit leur âge, les personnes âgées, sans oublier leurs proches. Les rencontres ont lieu à domicile, en maison de retraite.

Offrir sa présence pour une rencontre amicale et fraternelle en écoutant les besoins et les attentes, les mots et les silences, les interrogations et les peurs, les espoirs et les joies… Dans le plus grand respect de la culture et des croyances de chacun !

Dialoguer, pour une aide spirituelle : recherche de reconnaissance, de sens, aider à faire jaillir les ressources intérieures pour vivre ou surmonter sa maladie, sa vieillesse, son handicap, son isolement…

Accompagner ceux qui le souhaitent pour un temps de prière, la communion, la préparation aux sacrements…

Aumônerie dans les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées).

Responsable de l’équipe d’aumônerie de :
Chenillé Changé : Nicole Jobez
Le Lion d’Angers : Chantal Sauloup
Vern d’Anjou : Denise Barbin

Beaucoup de bénévoles viennent chaque semaine aider au transport des personnes pour qu’elles puissent participer à l’eucharistie : tous les mardis à 15h15 à Chenillé Changé, tous les mercredis à 15h30 au Lion d’Angers et tous les jeudis à 16h30 à Vern d’Anjou.

Visites à domicile

Brain-sur-Longuenée : Emilienne Chetanneau - Monique Guillet - Monique Lenave - Marie Josèphe Rousseau

Grez-Neuville : Paul Lemesle

La Pouëze : Bernadette Doisneau - Simone Lherbette - Huguette Lemesle - Jeanette Boumier

Le Lion d’Angers : Xavier et Sylviane de Raucourt, Gabrielle Drouet, Ginette Gautier, Marie Saulou, Marie Hélène Vailland

Vern d’Anjou : Claude Chauvat