Scouts et Guides de France : rentrée des chefs du territoire Anjou Maine

Samedi 2 et dimanche 3 octobre au campus de Pouillé (Les Ponts de Cé), 400 chefs et cheftaines du territoire Anjou Maine se retrouveront pour plancher sur les orientations des trois prochaines années. Un bel exemple d’engagement au service des jeunes.
Ils arriveront de tout le Maine-et-Loire, de Sarthe et de Mayenne : 400 chefs et cheftaines se rassembleront ce week-end au campus de Pouillé aux Ponts de Cé, dans le but de marquer la rentrée et construire le plan d’orientation des trois années à venir.
Donner un cap pour faire grandir les jeunes
« L’association des Scouts et des Guides de France est un mouvement qui se remet en question et se doit d’être en phase avec la société et le monde qui l’entoure. Ce week-end sera l’occasion de se pencher sur différents axes pour permettre à nos chefs de donner un cap pour aider à faire grandir les jeunes. » explique Jérôme Durand, responsable de Scouts et Guides de France pour le territoire Anjou Maine. Les responsables tenteront de « faire émerger des envies » et de dessiner leur vision du scoutisme « dans le respect du projet éducatif. ».
- Scouts et Guides de France - crédit SGDF
Le territoire Anjou Maine est l’un des 65 territoires français de l’association des Scouts et Guides de France. Il comprend 24 groupes locaux qui accueillent 2500 jeunes scouts et guides de France.
En vivant l’aventure du scoutisme, les jeunes réalisent des projets en équipe et jouent dans la nature.
Des activités pour s’épanouir à tout âge
Ils grandissent en autonomie et en curiosité pour devenir des citoyens actifs, utiles, heureux et artisans de paix. Plusieurs week-ends sont organisés dans l’année avec au programme : nuits sous la tente, constructions en bois, cuisine au feu de bois, initiatives citoyennes et solidaires locales.
Destinés aux filles et garçons de 6 à 20 ans, les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il propose aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.
Ouverte à tous et reconnue d’utilité publique, l’association est agréée par le Ministère en charge de la jeunesse et fait partie d’un réseau mondial de 64 millions de jeunes dans 220 pays et territoires.