Se former, se ressourcer : le livret des propositions diocésaines

Le livret des formations diocésaines pour l’année 2019-2020 est disponible. Parmi les nouveautés : un parcours autour de la prière, « Maitre, apprends nous à prier » ; une formation Bible et Jardin ; une session pour mieux connaître l’Islam. Enfin, parce que la formation va bien au-delà de l’accumulation de connaissances, plusieurs initiatives de ressourcement spirituel sont proposées.

• Consulter le livret des formations (format PDF) :
    Livret des formations - Juin 2019

Le Christ ne finit jamais d’agir en nous, de nous transformer. C’est pourquoi il est si important pour les baptisés de se former tout au long de leur vie, qu’ils soient en responsabilité pastorale, membres d’EAP, de CEP ou simples fidèles. Non pas seulement pour accumuler les connaissances, mais pour permettre une transformation de toute notre personne.

De nouveaux parcours

Le livret rassemble toutes les formations des services diocésains. S’y retrouvent notamment les parcours théologiques proposés sur trois ans à tous les Laïcs en mission ecclésiale, plusieurs formations pour les animateurs de chant, pour les personnes qui accompagnent les familles en deuil, pour les catéchistes…

Parmi les nouveautés de l’année, un parcours sur la prière est organisé par la Formation des Baptisés sur cinq journées, afin de permettre aux baptisés de réfléchir ensemble à l’acte de prier. Le service Société et Cultures propose également plusieurs nouveaux parcours : le module Bible et Jardins permettra de repenser le travail de la terre à la lumière de Laudato Si’ ; une session théologique, répartie sur 3 jours, sera consacrée à la découverte de l’Islam et à la rencontre des musulmans d’Anjou ; une autre sera consacrée au dialogue interreligieux.

Ressourcement spirituel

Enfin, parce que le ressourcement spirituel fait aussi partie de la formation, deux pages rassemblent les lieux d’accueil du diocèse, et les différentes initiatives dans ce domaine. Parmi elles, une journée de ressourcement pour les familles, organisée le 10 décembre à Béhuard ; un après-midi Baptême dans l’Esprit, organisé par la Communion du Renouveau charismatique ; les différentes retraites, s’adressant aux enfants, aux jeunes, à tous ; enfin, les lieux du diocèse où le sacrement de réconciliation est proposé chaque semaine.

N’hésitez pas à vous inscrire ou à appeler des personnes à suivre l’un ou l’autre de ces parcours. Tous les baptisés sont concernés !

Le livret sera disponible à partir de la mi-juin 2019 à l’accueil du centre Saint-Jean, 36 rue Barra, Angers.
Télécharger le livret des formations (format PDF)

Plus D’informations
Contact : Service Foi-Formation