Se mettre en « chemin de Carême » avec l’ACE 49

Parce que chaque jour est important, c’est un don de Dieu, le chemin de Carême proposé aux enfants de l’Action Catholique des Enfants, les invite à faire route pendant 40 jours pour préparer leur cœur à la Résurrection du Christ célébrée à Pâques.


Le Carême pour les enfants de l’ACE c’est une mise en quarantaine pour devenir meilleur en s’entraînant comme de grands sportifs pour devenir médaille d’or de la fraternité, champion du monde de l’amour et de la paix qui en découle !

Une activité pour cheminer



Les enfants de l’ACE, leurs amis et leurs familles cheminerons cette année en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Le but ? grandir en fraternité, en humanité à travers des gestes concrets comme le partage, le service, la prière, l’écoute de la Parole de Dieu, le jeûne…. mais aussi apprendre à délaisser ce qui n’est pas essentiel, ce qui nous sépare de Dieu et nous éloigne des autres.

La proposition de Carême de l’ACE propose de parcourir à un plateau, conçus pour l’occasion, sur lequel chacun fera cheminer un personnage à son image en balisant son parcours avec des vignettes représentant le mercredi des Cendres, les dimanches, la fête des Rameaux ou encore la fête de Pâques. À chaque étape une explication de la thématique s’appuyant sur les Textes du jour ou sur un enseignement du Pape François, des fiches de grands témoins qui ont mis en pratique dans leur vie quotidienne ce que la confiance et l’amour de Dieu leur inspiraient, des fiches activités pour cogiter et discuter en famille ou entre amis et un conte viendront agrémenter leur beau programme pour les 40 jours à venir.

Pour plus d’informations : ACE 49

Retrouver la présentation complète de l’activité