Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

Du 18 au 25 janvier, l’Église consacre une des premières semaines de la nouvelle année, à prier Dieu avec nos frères protestants et orthodoxes.

« Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Isaïe 1, 17). C’est le thème choisi pour cette année par les chrétiens du Minnesota (Etats Unis) : « Isaïe exhorte le peuple de Dieu de son temps à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés, à faire droit à l’orphelin et à prendre la défense de la veuve ensemble. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui. » Ces célébrations sont l’occasion de nous rappeler que nous sommes tous frères et soeurs en Christ. Et comme un père s’attriste de voir la mésentente entres ses enfants, le Seigneur se réjouit de nous voir le prier ensemble, côte à côte en laissant nos divergences à la porte des églises et des temples. Pour la plus grande gloire de Dieu !

Des célébrations œcuméniques sont organisée dans notre diocèse :

• jeudi 19 janvier 2023 à 18h30 en l’église Saint Pierre de Bagneux (Saumur)
  • samedi 21 janvier 2023 à 18h en l’église Sainte-Marie-de-Belle-Beille (square Léon- Trousseau à Angers).
  • Jeudi 19 janvier à 12h15 : Office d’Unité, Oratoire Samuel (salle de l’église de la Madeleine) : 12 rue Saumuroise Angers
  • Jeudi 19 janvier à 18h30 à Mozé sur Louet : soirée conviviale œcuménique sur le thème proposé "Apprenez à faire le bien, recherchez la justice" (Ésaïe 1, 17) : partage de prières, de chants, de réflexions ... avec repas partagé.
  • Jeudi 19 Janvier à 19 H soirée prière au Centre Pastoral à Segré.
  • Mardi 24 janvier Prière de Taizé chapelle de l’Esvière Angers
    Elle a lieu un mardi sur deux entre 19 h et 19 h 45

Plus d’informations : https://unitedeschretiens.fr/ semaine-de-priere-pour-unite-chretiens/