Septembre 2021 : c’est la rentrée des journaux missionnaires !

En ce mois de septembre 2021, les journaux paroissiaux missionnaires font leur rentrée dans les boîtes aux lettres du diocèse. Les exemplaires seront distribués courant septembre dans les paroisses engagées dans ce projet pastoral. Une façon d’aller vers des personnes aux périphéries de l’Église, de partager l’expérience de la foi et de porter un regard d’espérance sur le monde.
- Un aperçu de l’édition "Rencontres" (Chalonnes) de la rentrée
Le projet est né 2017. Une initiative d’abord pastorale et missionnaire, car il s’agit de rejoindre, par un journal local gratuit, tous les habitants d’un territoire. La chaîne diocésaine de journaux paroissiaux du diocèse est composée de huit éditions. Trois numéros paraissent chaque année : à Pâques, en septembre et à Noël. Onze paroisses ont choisi d’avoir un journal paroissial missionnaire.
Un journal qui parle à tous
Les sujets abordés sont variés : vie associative locale, événements paroissiaux, patrimoine, culture, portraits, sujets de société, vie de famille... Les comités de rédaction ont le soucis de valoriser les initiatives locales et les témoignages concrets dans un choix de sujets accessibles à tous, quelque son itinéraire de foi.
Les éditions paroissiales - septembre 2021
- Saint-Lazare-Saint-Nicolas(Angers) : Bonne nouvelle en Outre-Maine
- Saint-Jean-XXIII (Montreuil-Juigné) : S’ouvrir
- Saint-René-en-Pays-Segréen (Segré) : Trait d’union
- Notre-Dame-du-Bellay (Montreuil-Bellay) : C’est à dire
- Saint-Denis-des-Faluns et Saint-Martin-en-Layon (Doué la Fontaine) : Vivre ensemble
- Saint-Maurille-en-Loire-et-Layon (Chalonnes), La-Nouvelle-Alliance-en-Loire-et-Mauges (La Pommeraye) et Saint-Maurille-en-Évre-et-Loire (St-Florent-le-Vieil) : Rencontres
- Saint-Pierre-en-Vallée (Beaufort) et Sainte-Marie-et-Saint-Jean- du-Lathan (Longué-Jumelles) : Graines de Vie
Pour en savoir plus sur les journaux paroissiaux missionnaires et lire les précédentes éditions, cliquez ici.