Soutenons généreusement les vocations !

Le diocèse d’Angers aura la joie de célébrer des ordinations de séminaristes le 24 juin prochain : Antoine Meunier sera ordonné prêtre et Kevin-Emmanuel Labbé, diacre. Un aboutissement après plusieurs années de formation et de discernement. Plus que jamais, il est temps de soutenir la formation des futurs prêtres... Donnez !

La nécessité de votre don

L’Eglise a besoin de votre soutien financier. Comme elle ne reçoit aucune aide financière ou subvention de l’Etat, elle compte sur votre soutien pour continuer à propager la Bonne nouvelle. Notamment pour soutenir ceux qui s’engagent tout particulièrement au service du Christ : les diacres et les prêtres.

Comme toute formation, celle des séminaristes a un coût, qui ne doit pas représenter un obstacle à l’accomplissement de leur vocation. Ainsi les dons, permettent de répondre à des besoins comme l’hébergement, la nourriture, les frais d’étude, la protection sociale, les pèlerinages, les retraites, etc.

Des exemples concrets

Soutenir un séminariste dans sa formation, c’est aider le diocèse à faire face à des dépenses concrètes comme :

• 20 euros pour un cours de théologie
  • 35 euros pour les frais de transport lors d’un stage pastoral chaque semaine
  • 680 euros pour couvrir les frais d’une semaine de formation.

Une formation sur plusieurs années

Ce temps de formation est long, car il nécessite une maturation du projet. C’est ce que confie le père Luc Benêteau : « Choisir se fait aussi dans la durée et la patience ; jamais dans la précipitation et le coup de cœur d’un instant. »

Ce qui explique, le temps de discernement puis les études demandées au séminaire sur plusieurs années.

L’Eglise de demain compte sur les vocations des jeunes d’aujourd’hui ! C’est pourquoi j’ai besoin de vous, de votre prière et votre générosité pour porter ensemble ces jeunes qui guideront l’Eglise de demain !

Mgr Delmas, évêque d’Angers

Comment donner ?

Vous pouvez faire un don en ligne en suivant ce lien : http://don.diocese49.org

Il est aussi possible de faire un don en renvoyant par courrier le bon de participation, disponible en suivant ce lien :

Rappel : si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros après déduction fiscale.

Plus D’informations
Contact : Economat diocésain