Temps de rencontre autour de l’économie et du monde du travail"

Informations de base :
Adresse :
Centre Saint Jean - Salle le Marillais (1er étage)
Angers, 36 rue Barra
Horaires : 25 mars 2019 à 20 h 30
Description de l'évenement :

Nous désirons promouvoir au plan du diocèse un temps de rencontre annuelle, d’échange et de connaissance mutuelle, entre tous les mouvements d’adultes et de vie professionnelle, et le service Société et Cultures autour des questions liées à l’ECONOMIE et au MONDE DU TRAVAIL. Nous invitons également des mouvements de jeunes et les lieux de formation concernés par ces questions.

En effet, la décision 4 des Nouvelles Orientations diocésaines nous invite à « aider chaque baptisé à prendre sa place dans les débats de société », en lien avec la doctrine sociale de l’Église. Cette décision précise qu’il est bon de « créer dans le diocèse des lieux identifiés comme espaces de dialogue avec toutes les personnes de bonne volonté sur les questions de société. Ces lieux pourront être animés en partenariat par des paroisses et des mouvements, avec les services Foi et Société et cultures » afin de « soutenir l’engagement de tous les baptisés dans les différents champs de la vie politique, sociale, économique, culturelle grâce aux formations organisées par les services Formation permanente, Société et cultures et les mouvements ».

Au programme :

• Prière.
  • Présentation de chacun avec un tour de table des initiatives de chaque mouvement et du service Société et cultures sur l’approche des questions économiques et du monde du travail : bilan de 2018 et programme d’action 2019.
  • A partir de cette présentation, échange sur les thématiques communes qui se dégagent et sur lesquelles nous aurions besoin de nous former et de nous mettre en action.

Contacts :

• Jean-Paul Avrillon - Délégué épiscopal aux mouvements et associations de fidèles - Courriel
  • Jean-Marie Gautreau - Délégué épiscopal Société et Cultures - Courriel
  • 20 h 30