Top départ pour les pèlerins de l’Amitié !

Le pèlerinage diocésain les 10 et 11 octobre 2020, sur les lieux des apparitions de la Bienheureuse Vierge Marie, à Pontmain (Mayenne), approche. Un groupe composés de différentes personnes venant de plusieurs quartiers d’Angers s’est constitué.

Réunis le 30 septembre, à la Salle St Antoine, les pèlerins, venus des groupes : Chemins d’espoir, Secours Catholique, des tables ouvertes de St Serge ou à titre personnel, se sont retrouvés pour un temps de présentation et d’échanges. Beaucoup habitent le quartier du grand-pigeon et sont en lien avec la paroisse St Antoine St Serge.

Ils se réjouissent de retrouver à Pontmain des personnes venues d’autres quartiers de la Ville d’Angers et pourquoi pas d’autres lieux du département pour le pèlerinage de l’Amitié 2020.

Les motivations sont variées « À la suite d’un décès d’un proche, par amitié, par curiosité, par désir de rencontrer d’autres personnes et s’ouvrir après le confinement, prier Marie….. » Ce temps de rencontre a soudé le groupe.

Avant le verre de l’amitié, le Père Jean Marie, de la paroisse St Antoine St Serge, a béni les pèlerins avec la prière du Livre des Bénédictions. Nos pèlerins de l’amitié ont enfin organisé le covoiturage pour se rendre sur le lieu du départ. Il ne faudra pas oublier le masque !

Ils remercient les bienfaiteurs de la soirée "Misons sur notre Eglise", organisée en 2019 qui a permis de lever des fonds pour financer ce pèlerinage.

Père Jean-Marie

Assis : Brigitte, Annick, Martine, Marie Annick, Chantal, Fabrice
Debout : Anita, Noëlle (la responsable), Hubert, Fabrice, Albert (diacre)