Un été différent pour les jeunes du diocèse

Malgré la crise actuelle, le diocèse a à coeur de maintenir les camps d’été pour les jeunes, qui ont besoin de se retrouver, de se dépenser et de vivre des temps forts pour leur foi.

Le Pèlerinage à Lourdes

Le pèlerinage des jeunes à Lourdes, qui devait avoir lieu entre les 4 et 10 juillet prochains, a quant à lui été annulé sous sa forme initiale.
Mais Monseigneur Delmas a tout de même souhaité inviter les jeunes à vivre le pèlerinage d’une autre manière. Il les invite à vivre des camps par groupes de doyennés, en Maine-et-Loire du 5 au 8 juillet prochains !

Cette proposition de camps locaux, dans l’esprit du pèlerinage à Lourdes, sera l’occasion pour les jeunes d’aller à la rencontre des communautés locales et d’être dépaysés près de chez eux en découvrant des lieux qu’ils ne connaissent pas forcément.

Ce camp leur permettra aussi de vivre, comme à Lourdes les diverses dimensions de ce pèlerinage. Naturellement, la dimension mariale, mais aussi le service dans les lieux qui les accueilleront (Béhuard, Le Marillais, Martigné-Briand, Bellefontaine, etc.). La préparation à la confirmation sera également au programme. Ce « Lourdes en Anjou » permettra aussi d’honorer la dimension diocésaine, mais aussi de fête et de joie partagée grâce à des temps forts communs.

Le Camp Terres Lointaines et la session Service Missionnaire

Pour le moment, le Camp Terres Lointaines et la session Service Missionnaire des Jeunes sont toujours prévus pour la fin du mois d’août. Il est probable que ces camps puissent avoir lieu, étant données leurs dimensions et leurs situations (au sein du diocèse, dans des lieux où il est possible d’appliquer les mesures sanitaires).

Plus D’informations