Un nouveau prêtre et un nouveau diacre pour le diocèse !

Mgr Delmas a ordonné prêtre Antoine Meunier et diacre Kevin-Emmanuel Labbé lors d’une célébration à la cathédrale Saint-Maurice d’Angers le dimanche 24 juin 2018 en présence de plus de 1300 personnes.

Les deux ordinands étaient entourés de leur famille et de leurs amis. Plusieurs délégations de catholiques venus des paroisses où Antoine et Kevin-Emmanuel ont vécu un temps d’insertion pastorale (stage) ont également répondu présents.

Monseigneur Delmas a prononcé l’homélie en la fête de la Solennité de la Nativité de Jean-Baptiste :

Homélie des ordinations 24 juin 2018

Il a interpellé les deux ordinands : "souvenons-nous de ce moment où Jean Baptiste, en prison, envoie ses disciples interroger Jésus : « Es-tu Celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? », vous connaitrez la joie de laisser le Christ se révéler en vous."

"Ce travail, c’est tout au long de votre apostolat qu’il s’accomplira et les personnes que vous côtoierez, avec qui vous évangéliserez seront parmi les artisans de cette formation humaine, spirituelle et pastorale, formation qui n’est jamais achevée."

L’évêque d’Angers a aussi adressé un message aux jeunes présents dans l’assemblée : "Chers jeunes, je vous invite à demander à Dieu de vous aider à découvrir votre vocation dans la société et dans l’Eglise et à persévérer en elle avec joie et fidélité. Il vaut la peine de sentir en nous-mêmes l’appel du Christ et de suivre avec courage et générosité le chemin qu’il vous propose.

Antoine Meunier est nommé vicaire pour les paroisses Saint-Pierre-Notre-Dame et du Sacré-Coeur de Cholet. Kevin-Emmanuel est nommé diacre pour les paroisses Notre-Dame-du-Bellay, Saint-Denis-des-Faluns et Saint-Martin-en-Layon.

Antoine Meunier : prêt à accueillir la grâce de Dieu !

Antoine Meunier, 32 ans et originaire de Saumur, sera ordonné prêtre pour le diocèse d’Angers. Antoine a été appelé au diaconat l’an dernier et était en service pastoral à Cholet essentiellement auprès des enfants et des jeunes.

Kevin-Emmanuel Labbé : être serviteur, pour mieux se conformer au Christ

Kevin-Emmanuel a 28 ans et est originaire d’Angers. Il suit ses études au séminaire inter-diocésain de Nantes. Il a vécu cette année pastorale 2017-2018 à Doué-la-Fontaine en paroisse.